Corinne SABOURDY
MosaïCoco
C’est au Pérou que mon parcours artistique s’est initié et mes créations sont fortement inspirées des motifs pré inca.
Je mets en relation des matières et des couleurs afin d’exprimer la gratitude que je ressens lorsque j’observe les tissus anciens du Pérou ou d’Amérique Latine mais aussi d’autres contrées. Je m’amuse à traverser les époques en visitant, comme dans un musée, les différentes expressions artistiques utilisées par les civilisations qui nous précèdent. C’est étonnant de constater comment des civilisations qui ne se sont pas croisées de façon aussi rapide qu’aujourd’hui montrent des similitudes de sujets par les motifs dessinés sur les poteries ou par le tissage.
Le portrait, réalisé en mosaïque, me conforte dans le savoir faire de cette technique ancestrale..
Depuis quelques années je me suis ouverte à un autre sujet d’expression, plus abstrait, plus dépouillé, plus intimiste, inspiré de la nature et de mes voyages.
Aujourd’hui je suis attirée par la peinture, aussi je commence à mélanger peinture, mosaïque et collages.
Les marbre, les smalts vénitiens (pâte de verre teintée dans la masse) et les matériaux naturels offerts par la nature, la mer, les résultats d’ éboulis récoltés sur les sentiers de randonnées ou lors de voyages font partie de ma palette. Tuiles,
galets, coquillages sont alors réunis dans le but de créer de l’émotion, vécue et retranscrite dans un vocabulaire musif.
Faire revivre en moi des moments d’émerveillement qui ont pris le temps de mûrir dans mon inconscient et les partager.